
Communication et marketing digital - alternance
Montpellier
À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour :
- Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation
- Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organnisation
Analyser la stratégie globale et omnicanale de la structure en s’appuyant sur son contexte de marché et ses enjeux digitaux afin de définir un positionnement innovant pour la structure.
Mettre en œuvre un diagnostic du positionnement de la structure afin de déterminer ses principaux axes d’innovation en matière de marketing digital.
Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une experience utilisateur optimale
Constater les besoins des utilisateurs en termes d’interfaces, en se basant sur les différents canaux de collecte et d’analyse de données, afin de conduire des évaluations selon des critères ergonomiques, d’accessibilité ou de conformité aux normes et à la réglementation.
Formaliser les résultats de l’analyse des besoins des utilisateurs sous forme de persona afin de définir des groupes cibles.
Manager des équipes d’un projet complexe dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
Mettre en œuvre le management de projet en mobilisant et répartissant les ressources nécessaires prenant en compte les situations de handicap, tout en utilisant au quotidien les méthodes agiles, et le cas échéant en communiquant en langues étrangères, afin de répondre au mieux aux objectifs spécifiques du projet webmarketing et communication.
Piloter l’optimisation de la communication graphique d’une solution digitale innovante et inclusive
Superviser le développement du prototypage d’une solution digitale innovante et inclusive à partir des cas d’utilisation et des parcours utilisateurs identifiés afin de valider les choix graphiques retenus.
Superviser la production des éléments graphiques digitaux et textuels en respectant l’identité visuelle, la charte graphique et l’accessibilité afin de garantir une unité graphique et un design fonctionnel et inclusif de la solution digitale innovante.