Bachelor / mastère concept art - béziers
Montpellier
L'objectif de la formation est d'acquérir les compétences techniques et artistiques permettant de concevoir et de réaliser un contenu artistique dans le secteur du jeu vidéo et de l'animation.
La formation présente de nombreux pôles de compétences qui vont permettre aux étudiants d'appréhender l'ensemble du programme de production. ce programme se compose de 3 années de Bachelor.
1- Concevoir et perfectionner des story boards et des scénarios
2- Acquérir les fondamentaux : Perspective, anatomie, valeurs de gris, lumières, volumes, composition
3- Acquérir les principes de Digital painting : speed painting, valeurs des couleurs, présentation, mise en valeur des travaux
4- Développer un sens de l’observation et de l’analyse à travers le dessin académique
5- Acquérir une culture artistique approfondie et une capacité d’analyse professionnelle
6- Concevoir des personnages, créatures, objets avec un niveau de détails professionnel. Connaître le programme de production pour tous les logiciels
7- Réalisation d’œuvres grâce à de la peinture traditionnelle
8- Compréhension de nouveaux logiciels et méthodes de travail
La structure pédagogique se compose de 7 axes majeurs :
Modélisation 3D : Exploration des techniques hard surface et organique avec des outils tels que Maya, Blender et Zbrush.
Dessin académique : Approfondissement de l'anatomie, de la perspective, des volumes et des matières.
Histoire de l'art et Culture artistique : Analyse approfondie des mouvements artistiques et des œuvres emblématiques.
Digital Painting sous Photoshop : Maîtrise des techniques de peinture numérique pour créer des œuvres visuellement saisissantes.
Conception d'objets, véhicules et environnements : Développement de compétences dans la création d'éléments visuels essentiels.
Character Design et Creature Design : Exploration de la conception de personnages et de créatures captivants.
Anglais : Renforcement des compétences linguistiques essentielles.
Année 3 : Spécialisation
Perfectionnement : Affinement des compétences en composition d'image, character design, peinture traditionnelle et direction artistique.
Portfolio personnalisé : Dédie 6 mois à la création d'un portfolio adapté aux aspirations de l'étudiant (jeu vidéo / cinéma).
Intervenants : Professionnels chevronnés du secteur du jeu vidéo.