Titre professionnel mcieee : monteur cableur integrateur en équipements électroniques et électrotechniques (mcieee)- niveau 3 – montpellier
Montpellier
Plusieurs entrées dans l'année, se rapprocher du centre pour plus d'informations. Financement assurance Maladie. Possibilité de rémunération en fonction du Règlement de Rémunération de la Région Occitanie.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Respecter les règles de sécurité (formation à la sécurité électrique en vue d'une habilitation).
- Maîtriser les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice du métier de MIPE, dont les activités principales sont :
•+Réaliser le montage et l'interconnexion d'un dispositif comprenant un équipement électronique,
• Configurer et paramétrer un dispositif comprenant un équipement électronique conformément aux documents techniques de production.
Préparatoire : Bases de mathématiques (al-gèbre, géométrie), d'électricité et d'automatique. Formation à la prévention des risques élec-triques. Travail sur le projet professionnel. Professionnelle : Alternance d’apports de connaissances théoriques et de mises en situations professionnelles permettant d'acquérir les compétences professionnelles suivantes : Activité-type 1 : Réaliser le montage et l'interconnexion d'un dispositif comprenant un équipement électronique. Effectuer les sorties matériels du magasin (dé-signation, quantité...), • Préparer les fils et câbles, • Réaliser un assemblage filaire sous diverses formes de faisceaux, • Intégrer mécaniquement les sous-ensembles électronique, électrotechnique, automatique et filaire, • Réaliser les interconnexions entre les sous-ensembles électronique, électrotechnique, auto¬matique et filaire. Activité-type 2 : Configurer et paramétrer un dispositif comprenant un équipement électro-nique conformément aux documents techniques de production. • Contrôler visuellement l'équipement électro-technique/automatique conformément aux documents techniques de production, • Contrôler l'exactitude des interconnexions de l'équipement électrotechnique/automatique, • Configurer, régler et réaliser les tests d’ensemble d’un équipement électrotechnique/ automatique par rapport au dossier méthodes. Durée : 16 mois incluant une formation préparatoire de 4 mois et les congés de l'établissement. Possibilité d’une mise à niveau de 4,5 mois en amont de la préparatoire.