formation proposée par Objectif 3D - École des Arts Numériques

Unreal engine

Nous pouvons réfléchir ensemble à la montée en compétences de votre équipe et introduire unreal engine au sein de vos projets quotidiens.

Jour 1

Introduction à Unreal

Le Launcher EPIC Démarrer un projet Unreal Structure du projet (Content, Source, Intermediates, Binaries) Bonnes pratiques sur la mise en place du projet Le rôle des différents Blueprints d'Unreal Le blueprint Actor et sa logique Le blueprint Actor Component Le blueprint level Le blueprint GameMode

Première approche du Blueprint Actor

Les différentes applications du Blueprint dans un projet La notion d'objet préfabriqué et d'instances

 

Jour 2

Substance Painter avec intégration dans Unreal

Produire les assets (objets 3D) texturing avec Substance Painter/sans Substance Painter notion de slots de matériaux au sein des assets mapping des matériaux dans Unreal

 

Jour 3

Substance Painter avec intégration dans Unreal

Produire les assets (objets 3D) texturing avec Substance Painter/sans Substance Painter notion de slots de matériaux au sein des assets mapping des matériaux dans Unreal

 

Jour 4

Interactions en blueprint

Comment utiliser le blueprint pour programmer ? Les classes Blueprint, les Variables Diverses bonnes pratiques lors d'une conception Blueprint Le Construction script Le Blueprint dans le level design (produire des outils)

 

Jour 5

Applicatifs de la semaine sur un mini projet FAQ / Retour sur notions des jours précédents Export en .exe (le packaging)

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