Sketchup - niveau standard - individuel à montpellier
Montpellier
A l'issue de la formation, vous serez capables de : Utiliser l'application de conception 3D pour créer, importer et exporter des modèles 3D. Utiliser les outils de visualisation des modèles tels que le panoramique, le zoom, la rotation et sauvegarder et restaurer des vues de modèles Créer, modifier, sauvegarder et charger des systèmes de coordonnées Effectuer le dessin géométrique de points, lignes, arcs, splines, sphères, polygones et utiliser la modélisation de surfaces pour l'extrusion de surfaces et la création de surfaces de révolution, de plans et de bordures de surface Manipuler des objets/éléments graphiques et créer et modifier des solides et des objets paramétriques Utiliser les vues orthogonales, axonométriques et perspectives Créer des présentations photoréalistes représentant le modèle ou une scène en créant des lumières, des éléments, et des scènes d'arrière-plan
MODULE 1 - Environnement de travail
interface utilisateur, menus déroulants, barres d'outils
Menu contextuel Utilisation du clavier et de la souris
MODULE 2 - Modélisation 3D
Paramètres
Paramètres du modèle actif
Modèle type
MODULE 3 - Navigation et visualisation
Outils Orbite, Panoramique...
Camera et visite
Champ angulaire
Modes Perspective
Vues standard ou orthogonales
Styles de face
Géométrie cachée
MODULE 4 - Informations
Palette infos sur l'entité Mesure des longueurs, surfaces et volumes
MODULE 5 - Outils principaux
Sélectionner
Colorier
Effacer, supprimer, cacher et lisser des arêtes
Créer un composant
MODULE 6 - Outils de construction
Outils Mètre, Rapporteur, Axes, Cotations, Texte, Texte 3D
MODULE 7 - Autres outils
Outils Pousser/Tirer, Déplacer, Pivoter, Suivez-Moi, Décaler
Mettre à l'échelle
Copies simples et copies multiples
Allonger et déformer
Menu contextuel
Outil contextuel Intersection des faces
Outils de modélisation de terrain
Outils bacs à sable
Contours,
Retourner l'arête...
Modeler, Tamponner, Projeter...
MODULE 8 - Groupes et composants
Créer un groupe et un composant
Différences entre groupes et composants
Insérer un composant faisant partie de votre modèle
Insérer un composant de la Banque d'images 3D de Google
Corrigez, optimisez et enregistrez vos composants importés
Insérer un composant à partir d'une collection
Protéger un composant ou un groupe contre les modifications
Remplacer un composant par un autre
Types de liaison des composants, leurs utilisations
Contraintes de création des groupes et composants solides
Outils solides
Rendre unique pour modifier une ou plusieurs copies
MODULE 9 - Couleurs et matières
Créer une nouvelle couleur et matière
Ombres
Enregistrer une matière
Ouvrir une collection de matières et enregistrer
MODULE 10 - Organisation
Scènes
Structure
Calques
Styles d'affichage
Rendu
MODULE 11 - Export, impression